ff26
Montélimar, France
Yisan, barde vagabond
le 23/01/2015 0:04
Bon, j'ai besoin de vous, à 9 jours d'un tournoi EDH.

Voici la liste détaillée, que je vais discuter carte à carte. S'il y a une carte qui ne vous semble pas à sa place, ou qui manque, etc, je compte sur vous pour le dire s'il vous plait !

Général : 1
Yisan, barde vagabond : quand ou si j'arrive à des résultats avec lui, je pourrais passer à autre chose. Mais c'est un réel plaisir à jouer en attendant.
Les objectifs sont simples : tutoriser un maximum de créatures via Yisan, jusqu'à 2-3 fois par tour, pour arriver rapidement à une menace incontrôlable. Et au passage profiter d'une toolbox assez polyvalente.
J'essaie aussi de faire mana infini et d'en abuser, mais ça... c'est pas toujours évident !

Terrains : 37

forêts et tuteurs : 21
18 forêts : à transformer en forêts enneigées dès que possible, mais ça ne court pas les rues.
2 forêts enneigées : à chercher sur les fetchs pour rentabiliser gueule de ronom.
catacombes verdoyantes, lande venteuse, urlcarte]contreforts boisés[/url] et forêt pluviale embruméeble.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
echine
le 19/02/2015 2:31
Bon choix...
J'ai toujours aimé Erratic Portal, mais au final, ça fait pas de la magie aussi puissante qu'espérée.
ff26
Montélimar, France
le 19/02/2015 8:23
Tiens, je connaissais pas, c'est pas courant pour mono-vert !

Palais des gemmes conseillé aussi. Bien sûr j'en n'ai pas non plus...

Donc :
Echine de Ish Sah, Escouflenfer d'acier ou Palais des gemmes.
ff26
Montélimar, France
le 08/03/2015 0:11
Voilà, j'ai mis ma liste à jour, en attendant du mieux venant des prochaines extensions.

En ligne de mire notamment : Surrak 2 (que j'espère mono-vert, incontrable et avec effet heraut de gerrard), la créature-arpenteur verte à la sauce Magic Origins.
ashalan

Légende
le 08/03/2015 0:18
Citation :
Palais des gemmes conseillé aussi. Bien sûr j'en n'ai pas non plus...


un deck vert se doit de le jouer ^^ c'est très très fort.
ff26
Montélimar, France
le 08/03/2015 0:39
Ouais, j'ai réussi à faire top 8 au tournoi de Valence sans, mais j'aurais bien aimé l'avoir pour le tournoi. Ce n'est que partie remise, je pense le mettre à la place de changelieu (je devrais l'avoir dans le courant du mois).

Ma liste actuelle, après Valence donc : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418633

Je copie-colle :

Changements au 7 mars 2015 :
-1 port rishadan (que je n'arriverai pas toujours à me faire prêter), + 1 vésuva
-1 Colosse caméléon, + 1 Thrun, le dernier troll : la pro-noir se fait souvent contourner, et il est rarement boosté de toute façon. Thrun a les mêmes stats mais emmerde aussi Ux à base de contres.
-1 Vengeur de Zendikar, + 1 Shamane au terreau ; le premier est overkill si tout va bien, le 2è m'aidera à gérer les cimetières.

Cartes sur la selette :
- changelieu : assolement suffit et ne fait pas perdre de mana, je n'ai plus vengeur de zendikar
- Monument eldrazi : non tutorisable, incolore, ne sert pas le plan de jeu.

Cartes à intégrer :
- le palais des gemmes, toujours dans l'optique mana denial
- Colère de la Nature : un peu extrême, mais Ux Bx, ça fait tellement chier... Et ce cher servant du peintre aidera le bouzin.

Je vais intégrer le palais à la place de changelieu, c'est à peu près sûr, car je suis censé l'avoir d'ici fin mars.

J'attends avec impatience le nouveau Surrak (que j'espère être un heraut de gerrard incontrable), et la créature-arpenteur verte de Magic Origins. Après, y'aura peut-être d'autres bonnes surprises pour lutter contre les removals de masse, faire du denial, etc. LE top du top serait un tuteur à permanent pas cher, mais faut pas rêver !

ff26
Montélimar, France
le 10/03/2015 0:49
Display of Dominance : qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisamment fort pour être testé ?

Sur servant du peintre, les 2 modes sont intéressants. Bon, après... pas sûr de pouvoir le rendre récursif, et c'est dommage, parce que péter un land/tour... miamm !
ff26
Montélimar, France
le 20/03/2015 15:39
Ok. Je continue à travailler sur ma liste, en vue d'un tournoi mi-avril.

Colère de la Nature est vraiment cher et est vraiment à double tranchant. (et puis, je la trouve pas)
Sur le papier, Thrun et Vengeance de Gaia sont de bonnes armes anti-contrôle. Dans les faits, je ne les joue jamais ni les tutorise. Pas qu'elles soient mauvaises. Elles ne sont pas dans mon plan de jeu.

Je vais enfin avoir un Le Palais des Gemmes et une Azusa, égarée mais en quête. Le premier rentre dans le plan mana denial, en plus de me permettre de jouer sous Contamination / obscurité infernale.
La 2è est un mini fastbond tutorisable. Humaine qui plus est (encore une cible pour Caverne donc).

Je joue énormément Smilodon Temurien. Un body qui tient pas trop mal les antibêtes, c'est surtout un simili bibelot de pierrenuage tutorisable. Je vais rejouer Bibelot de pierrenuage, parce que ce genre de bouiboui est vraiment génial avec toutes ces effets d'arrivée en jeu. Et on peut aussi faire des trucs sympas sous fastbond notamment !

Devant la grande popularité des jeux réanimator ou creatureless (Narset / Griselbrand / Wanderer surtout), je pense pouvoir jouer Contrée ensorcelée avec un faible risque de combo adverse. Surtout couplé à Dosan la feuille tombante.
Elle peut me permettre de bouibouiter davantage avec smilodon/ bibelot de pierrenuage, éviter des antibêtes, repartir après une wrath si on la main pour...

Les OUT :
- Thrun, le dernier troll
- Vengeance de Gaia
- Changelieu
Pas dans le plan de jeu

- Monument eldrazi
A voir.

- Zélateur viridian
A garder sous le coude si les effets d'arrivée en jeu sont annulées (orbe de torpeur).

- Gaea's touch
Entre Azusa, Contrée et Le Palais des gemmes, je pense qu'on peut s'en passer.


Les IN :

- Le Palais des gemmes
- Bibelot de pierrenuage
- Contrée ensorcelée
- Azusa, égarée mais en quête

- Meneuse de la griffe
Le retour de la casse-pied. Avec Contrée, smilodon/bibelot/symbiote, c'est l'assurance de bien repartir après une wrath. Voire de faire tokens infinis si les étoiles sont alignées. Se tutorise, à l'instar du monument.

- Visionnaire elfe
En test. Parfois, j'aimerai piocher sur le 2è verset. Sans compter les synergies avec Symbiote / Contrée.


En attendant la nouvelle banlist... Qu'en pensez-vous ?
ff26
Montélimar, France
le 24/03/2015 9:55
Deck à jour :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418633

Azusa et creuset/loam ont pris une grande importance dans ma façon de jouer le deck.
Pouvoir casser 2-3 lands par tour et/ou fetcher à tous les tours, ça fluidifie bien le jeu.

Je suis très satisfait de Contrée ensorcelée. Ok, on va éviter de la jouer face à certains decks (animar, elfball). Mais le gain face à contrôle et creatureless est pas négligeable.

Le départ de Ugin me fait mal au coeur (pour l'investissement fait), mais malheureusement nécessaire : 8 manas et qui ne fait pas toujours le café, c'est pas possible.

Vengeliane et raptor mortebrume me font de l'oeil pour leur récursivité. Surtout vengeliane en fait. Mais les places sont chères.
ff26
Montélimar, France
le 01/04/2015 23:32
Bon, je reviens sur Loam. En comparaison de creuset ou de Titania, c'est pas terrible. Du coup ça me libère un slot. Des idées ?
mechint
Horreur
le 01/04/2015 23:53
je suis assez surpris de l'absence garruck primal Hunter , Amha c'est un slot qui est tt le contraire de l'overkill ( draw + menaces , ca améliorerait pas ton mu contrôle ca ? )
ashalan

Légende
le 02/04/2015 0:10
tu en penses quoi deÉlémental de bois-murmure, il me fait de l’œil de plus en plus.

En fait il ne joue aucun arpenteur, c'est un peu bizarre mais soit. je ne conteste pas plus que ça ne jouant pas du tout le deck.
ff26
Montélimar, France
le 02/04/2015 0:18
Je l'avais testé. Un token 3/3 par tour, ou pioche de 2-3 cartes en moyenne (si j'ai déjà une grosse vache, j'ai normalement gagné). J'avais pas été emballé, parce que mes créatures sont justement pas des foudres de guerre.
Au final, il met un chumpblock par tour (pas dégueu dans certains match-ups, c'est vrai) et/ou il fait piocher comme une harmonisation on va dire. Si je devais privilégier la pioche par arpenteur, je préférerai celui qui coûte 6 manas.

Par contre, une carte pour lutter face à contrôle, je prends, effectivement.
Réanimation programmée, faute de mieux, mais je suis pas emballé...
ff26
Montélimar, France
le 02/04/2015 0:26
Crosspost avec Ashalan.

Elemental de bois-murmure, c'est solide. Je l'aime bien. Je l'avais mésestimé. Si tu as un board chargé mais que tu peux pas tuer avec, le board grossit à tous les tours, et devra être géré à un moment ou un autre. 2 fois. C'est une double réponse à wrath assez intéressante.

Par contre, il peut faire perdre certains effets d'arrivée en jeu importants (craterhoof, force royale en tête). j'ai smilodon et bibelot pour pallier au problème, donc ça va, mais ça se prend en compte.

M'enfin, en mono-vert, une solution anti-wrath tutorisable, c'est quand même pas mal. Il lui manque le flash on va dire ^^
ff26
Montélimar, France
le 02/04/2015 0:57
Concernant les arpenteurs :

garruk 1 :
Une grosse polyvalence, pas cher du tout.

garruk 2 :
Déjà évoqué au-dessus.

Garruk 3 :
Le meilleur piocheur des 3 vu mon pack, il peut à l'occasion me permettre de poser des créatures.

Nissa 1 :
Sans commentaire

Nissa 2 :
Cette version a le mérite de faire beaucoup beaucoup de choses pourvu qu'on ait des forêts. Sa possibilité à la fois d'accélérer et de comboter avec berceau de gaia... Et puis des 4/4 sous titania ou creuset... bref. Elle est pas mal.

Nissa-créature et arpenteur :
à venir

Karn :
on choisit pas ce que le joueur adverse défausse. Reste que c'est de la défausse en vert. L'exil de permanent est craqué. Sauf que je ne l'ai pas. Ce serait ma priorité pour gérer l'ingérable (sauf narset, hélas)

Ugin :
Lui, je l'ai, et je l'ai enlevé. Sa foudre est anecdotique. Son -X n'est génial que si on a du mana en rab pour jouer des choses derrières ou en synergie avec servant du peintre pour raser le board (à condition de pas avoir des permanents avec un ccm trop élevé en face)


Ma vraie raison de ne pas les jouer, c'est que je ne les touche pas. En main de départ, c'est un mulligan offert à l'adversaire (sauf le premier garruk). Après, soit je bouibouite tranquillement et je vais pas les jouer, soit je suis derrière, et ils ne me sauveront pas (exception : Karn).
J'attends beaucoup de la prochaine Nissa, justement parce qu'elle sera tutorisable.
ff26
Montélimar, France
le 09/04/2015 13:11

Ok, liste mise à jour :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418633
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107808-yisan-comb...

Je re-rentre Gaea's touch à la place du Palais des gemmes. Le 1er lutte mieux face à Obscurité infernale and co qui me saoûlent, donne autant de dévotion, permet un bond de +2 mana au tour suivant, sa capacité est très bien avec les rangers. Et surtout, si je ne dois jouer qu'un enchantement du monde, c'est bien concordant crossroads. (oui, j'ai découvert à mes dépends la règle concernant les enchantements du monde)

J'ai viré Jambière d'éclairs parce que je préfère la célérité ou pseudo-célérité de masse à elle. Sa capa d'équipement m'a joué de vilains tours dernièrement, m'empêchant de partir en combo.

Ajout de Viande fraîche, pour lutter aux removals de masse et de visionnaire elfe. Selon ce que je trouve à la dernière minute (semailles, colère de la nature), il pourrait sauter (et/ou shamane au terreau, selon ce que je pense avoir à affronter)

Merci à vous tous, bien sûr je vous tiens au courant !
ff26
Montélimar, France
le 12/04/2015 14:31
Bonjour,

petit tournoi au Link de Nîmes. Je fais 3-2 avec mon pack.
1ère défaite sur double death très sévère
2è défaite contre Zegana, où je death encore une fois méchamment à la 3.

Je vire les cartes qui font rien (ou pas assez) toute seule, je rajoute du basique, et on verra dimanche prochain à Cartajeu !
ff26
Montélimar, France
le 12/04/2015 19:08
Pardon... 2-3. La dernière défaite est à la loyale contre Tasigur. qui me piquera 2 fois mon général !
ff26
Montélimar, France
MAJ de la liste
le 15/04/2015 10:24
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?418633

Je me suis inspiré de celle de DON et écouté divers conseils pour aboutir à cette version.
wild
Paris
le 15/04/2015 13:33
@ff26 : Pour une raison obscure, le firewall de mon taf bloque le module decks mais pas le forum (et aussi à peu près tous les autres sites qui parlent de Magic.

Quels sont les principaux changements que tu as apporté à ta liste ?
ff26
Montélimar, France
le 15/04/2015 15:09
Ah, les mystères de l'informatique...

Petits trucs nouveaux sympas :
- Dent et ongles sur Surrak et Emrakul ; Surrak fait presque gadget, mais c'est un humain (caverne) avec un gros body par rapport à mes créatures habituelles. Et pouvoir donner la célérité peut faire la différence dans certains cas (titan, boucles de mana etc).
- ajout de Vague de genèse et Corde d'adjuration, puisque le mana ne manque plus, autant en profiter (z'avez vu, je vous écoute - surtout pour corde) ; ça peut sauter
- Garruk 1, le satyre qui détap', pour berceau et nykthos. Voire tuer à l'occasion à l'envahissement de garruk.
- Ezuri, pour l'assurance-vie de prêtresse et de mes elfes en général, et killer à l'occasion (ok, je dois jouer la plupart des généraux mono-vert dans le pack)
- exit Réveiller la bête et Chant des dryades. On gère avec nos créatures la plupart des permanents.
- exit Fenaison et semence et Mousse acide de la Mwônvouli. Là encore, on a d'autres moyens de pêter les lands. Regard sylvestre rentre. Parce que tuto pour 2 berceau, c'est mieux qu'à 4, même si fenaison et semence a une polyvalence non négligeable.

La liste :


39 terrains :

1 Cavern of Souls
1 Dark Depths
1 Deserted Temple
1 Dryad Arbor
1 Dust Bowl
1 Gaea's Cradle
1 Ghost Quarter
1 Homeward Path
1 Maze of Ith
1 Misty Rainforest
1 Mouth of Ronom
1 Nykthos, Shrine to Nyx
1 Thespian's Stage
1 Verdant Catacombs
1 Wasteland
1 Windswept Heath
1 Wirewood Lodge
1 Wooded Foothills
1 Yavimaya Hollow
8 Snow-Covered Forest
12 Forest

40 créatures :

1 Acidic Slime
1 Arbor Elf
1 Azusa, Lost but Seeking
1 Birds of Paradise
1 Boreal Druid
1 Caller of the Claw
1 Craterhoof Behemoth
1 Dosan the Falling Leaf
1 Duplicant
1 Elvish Archdruid
1 Elvish Mystic
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Eternal Witness
1 Ezuri, Renegade Leader
1 Fierce Empath
1 Fyndhorn Elves
1 Karametra's Acolyte
1 Llanowar Elves
1 Oracle of Mul Daya
1 Painter's Servant
1 Priest of Titania
1 Primeval Titan
1 Quirion Ranger
1 Reclamation Sage
1 Regal Force
1 Rofellos, Llanowar Emissary
1 Scavenging Ooze
1 Scryb Ranger
1 Seedborn Muse
1 Surrak, the Hunt Caller
1 Sylvan Primordial
1 Sylvan Safekeeper
1 Temur Sabertooth
1 Titania, Protector of Argoth
1 Viridian Zealot
1 Voyaging Satyr
1 Whisperwood Elemental
1 Wickerbough Elder
1 Wirewood Symbiote
1 Wood Elves

20 Autres sorts :

1 Garruk Wildspeaker
1 Birthing Pod
1 Crucible of Worlds
1 Sensei's Divining Top
1 Thousand-Year Elixir
1 Umbral Mantle
1 Concordant Crossroads
1 Exploration
1 Lifeforce
1 Survival of the Fittest
1 Sylvan Library
1 Utopia Sprawl
1 Wild Growth
1 Chord of Calling
1 Crop Rotation
1 Summoning Trap
1 Genesis Wave
1 Green Sun's Zenith
1 Sylvan Scrying
1 Tooth and Nail

Commander : Yisan, the Wanderer Bard

Enfin, le pack est véritablement fluide. J'ai joué jusqu'au weekend dernier 37 lands, et trop d'incolores. Résultats : trop de problèmes de mana.
J'ai en cartes funs vague de génèse, le duo lifeforce / servant du peintre et piège à invocations.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.